Aucun produit
Les prix sont TTC
Presque tous vos appareils sont éteints, mais restent branchés et continuent de consommer de l’électricité ! Selon une étude, pour chaque foyer, l'ensemble des appareils en veille (téléphone, ordinateur, imprimante) représenterait une puissance moyenne de plus de 50 Watts ! Si ces derniers étaient débranchés régulièrement, cela représenterait une économie par foyer de 80 francs par ménage et par an.
Afin de réduire votre consommation d'électricité tout au long de l'année, les prises multifonctions avec interrupteurs peuvent devenir votre allié. Branchez tous vos appareils d’un même secteur sur la multiprise, pensez à l’éteindre avant de partir ou d’aller vous coucher !
Si éteindre la lumière en sortant de la pièce semble être un geste accessible à tous, il y en a un autre qui peut bien vous faire économiser quelques euros. Remplacez l'ampoule par une lumière LED ou une ampoule basse consommation. Ce genre de petit geste consomme très peu d'énergie et la durée de vie est généralement beaucoup plus longue que les ampoules traditionnelles, ce qui peut finalement vous aider à réduire les coûts.
Si faire tourner un lave-vaisselle ou lancer une machine en mode « éco » peut être une très bonne alternative pour ne pas consommer trop, vos appareils selon leur note énergie peuvent se révéler être bien plus énergivores que vous ne l’auriez pensé ! L'étiquette énergétique est facile à identifier, avec un code couleur associé à la lettre, indiquant la performance énergétique de l'appareil. Le principe est simple, plus la flèche est proche du vert, plus votre appareil est économe en énergie ! Par conséquent, avant de faire un choix, pensez à regarder de plus près et à comparer les étiquettes de chaque appareil.
En hiver, votre premier poste de consommation, c’est le chauffage !
Pour limiter vos factures, pensez à installer un programmateur qui vous évitera de chauffer inutilement la maison lorsque vous la quitterez.
Si vous souhaitez réaliser des travaux de rénovation énergétique pour réduire les coûts, vous pouvez bénéficier de subventions.